Conseils

 

Avant d'investir dans un système d'alarme, domotique ou de vidéosurveillance, je vous recommande de prendre dix minutes pour lire les conseils donnés par les experts du métier. Vous serez alors en mesure de prendre la bonne décision pour acheter le matériel qui correspond réellement à votre besoin et non ce que l’on veut vous vendre. Posez-vous toujours la question de la provenance du produit et retournez-le de suite si le lieu n’est pas celui qui vous a été annoncé. Ne vous laissez pas avoir par des explications comme « tout est fabriqué au même endroit » !

D’autre part, ne vous faites pas avoir par la possibilité de rétractation dans les 7 jours qui suivent votre achat sur Internet. En pratique, vous ne récupérez pas l’argent car vous serez obligés de déballer le matériel d’alarme et de vidéosurveillance pour l’installer, percer le boîtier du détecteur pour le fixer au mur ou fixer les caméras au mur. Votre matériel ne sera plus dans l’état pour pouvoir le retourner.

Pour un système de qualité qui coûte des centaines ou des milliers d’euros, il est préférable de passer par une société capable de vous montrer le matériel, qui a des techniciens de métier et le support technique téléphonique dédié, en plus d’un service après-vente sérieux à qui vous pourrez rendre visite.