Affinez votre recherche

Retour

Type :

Compatibilité :

Installation-Utilisation :

Forme :

Caméra vision nocturne IR

En vision de nuit, les capteurs des caméras de surveillance ont besoin d'une source de lumière même si elle est très faible. Si le lieu de surveillance n'a aucune source de lumière, l'utilisation des LEDs infrarouges semble le meilleur choix car la consommation est extrêmement faible (moins de 2 Watts/caméra) et les faisceaux de lumière infrarouge ne sont pas visibles à l'œil. Par contre, les LEDs infrarouges s'allument en rouge.

La caméra de surveillance infrarouge donne une image en couleurs de jour mais l'image de nuit est en noir et blanc. La qualité d'image d'une caméra de surveillance avec infrarouges dépend de plusieurs facteurs :

  • Le filtre ultraviolet utilisé par le capteur de jour doit être enlevé de nuit. Cette mécanique automatique n'existe que dans les caméras haut de gamme. Sans cette mécanique, les couleurs obtenues par la lumière de jour ne sont pas fidèles.
  • Les LEDs infrarouges utilisées doivent être de très bonne qualité pour maintenir la puissance de projection de lumière infrarouge à long terme. Les caméras infrarouges bas de gamme ne produisent plus une bonne image après seulement quelques mois d'utilisation.
  • Le capteur doit avoir une très bonne sensibilité. Ce type de capteur est très cher donc il n'est jamais utilisé dans les caméras bas de gamme.
  • L'objectif utilisé doit être traité spécialement. On ne peut pas utiliser les objectifs standard sur les caméras infrarouges.

Si vous avez une source de lumière de nuit, même faible (éclairage public), les caméras sans infrarouge de technologie Sensup (amplification de sensibilité) donneront une meilleure image que les caméras infrarouges.