Affinez votre recherche

Retour

Type :

Compatibilité :

Installation-Utilisation :

Enregistreur numérique


Pièce maîtresse d'un système de vidéosurveillance, l'enregistreur doit être d'une excellente qualité. La qualité d'image restituée après l'enregistrement doit être exploitable afin de constituer une preuve infaillible. La qualité d'image enregistrée dépend aussi de la source d'image : la qualité de la caméra de surveillance et son angle de vue. La qualité d'un enregistreur numérique dépend de :

  • Le type de compression : H264 est actuellement utilisé par la plupart des constructeurs. Chaque constructeur utilise son propre algorithme de compression compatible H264 donc la qualité de l'image enregistrée est très différente d'un constructeur à l'autre.
  • Le nombre d'images enregistrées par seconde pour chaque caméra.
  • Plusieurs formats déterminent la taille de l'image enregistrée. Plus la taille de l'image enregistrée est grande, plus il sera facile de reconnaître une personne dans l'image.
  • La combinaison de la taille de l'image et du nombre d'images enregistrées par seconde est donc le critère de sélection principal d'un enregistreur. Un bon enregistreur doit pouvoir enregistrer 12 images/seconde en grande taille (720x576 Pixels) pour chaque caméra. Un excellent enregistreur enregistrera 25 images par seconde par caméra en grande taille (720x576 Pixels). Pour les enregistreurs des caméras de surveillance Full HD (supérieur à 2 Megapixels), le haut de gamme pourra enregistrer environ 15 images par seconde en format Full HD pour chaque caméra.
  • La qualité et la fluidité des images transmises par internet. Comparez avec les images de grande taille car en petite taille, tous les enregistreurs sont similaires.
  • La facilité d'utilisation et la fiabilité.

    Les nouveautés de cette année sont des enregistreurs Hybride qui sont capables d'enregistrer 2 types caméras : Full HD (HD-SDI ou IP) et analogiques. Vous pouvez conserver les anciennes caméras analogiques et rajouter  les caméras Full HD. Dans une installation neuve, vous pouvez aussi utiliser les caméras analogiques haute définition 700 lignes dans certains endroits et utiliser les caméras Full HD pour les surveillances des petits objets.